Accueil

Libellés

mercredi 15 décembre 2010

«Qu'est ce que le FOOTBALL? »

Cultur'G
«Qu'est ce que le FOOTBALL? »



Le foot Le football /futbol/ ou soccer /sɔkœːʀ/ (en Amérique du Nord) est un sport collectif opposant deux équipes de onze joueurs dans un stade. L'objectif de chaque formation est de mettre un ballon sphérique dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l'autre équipe.
Codifié par les Britanniques à la fin du XIXe siècle, le football s'est doté d'une fédération internationale, la FIFA, en 1904. Pratiqué en 2006 par environ 264 millions de joueurs à travers le monde, le football possède le statut de sport numéro un dans la majorité des pays. Certains continents, comme l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Europe, sont même presque entièrement dominés par cette discipline. La simplicité du jeu et le peu de moyens nécessaires à sa pratique expliquent en partie ce succès.
Le calendrier est dominé par deux types d'épreuves : celles concernant les clubs et celles des équipes nationales. La Coupe du monde est l'épreuve internationale la plus prestigieuse. Elle a lieu tous les quatre ans depuis 1930. Pour les clubs, championnats nationaux et autres coupes sont au programme des compétitions. La Ligue des champions de l'UEFA, qui est disputée en Europe mais qui possède des équivalents sur les autres continents, est le trophée le plus convoité de ce sport, malgré la mise en place récente d'une Coupe du monde des clubs, encore à la recherche d'une légitimité.
Cultur'G
« qu'est ce que c'est
les règles du foot »
alors vive le foot venez a soyaux

Le football, tel que nous le connaissons aujourd'hui, est né le 26 octobre 1863, à l'université de Cambridge, en Angleterre, où ont été rédigées les 17 lois du jeu du football.

Un ballon de football a une circonférence de 70 cm. Son poids est de 453 grammes.

Le terrain de football mesure entre 90 et 120 mètres de longueur, et 45 à 90 mètres de largeur.

Le nombre de joueurs a été fixé à 11 en 1899. Une équipe comportant moins de 8 joueurs est déclarée vaincue par forfait.

Les remplacements ont été autorisés seulement à partir de 1958. Leur nombre varie selon les compétitions mais est au maximum de 5 joueurs.

A noter aussi que la numérotation des joueurs n'est pas obligatoire, mais elle est très souvent utilisée.

Cependant, chaque joueur doit porter son équipement de protection (les protège-tibias..), les chaussures à crampons n'étant pas obligatoire, mais tout de même conseillées. Si un joueur n'a pas un équipement conforme, il est exclu du terrain jusqu'à ce qu'il mette l'équipement obligatoire.

Une période de repos est accordée aux clubs qui participent au championnat de France. Elle se déroule vert
a soyaux
a soyaux c'est super il sons perdus aucuns match il joue comme des pros sais frai en na entrainement tous les jeudi de 18h a 19h en fais du physique et a la fin un petits match
vazi si vous pouvez venez chez nous la lissante sait gratuits dit a vous Mère si vous pouvez

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire